RealDolmen s'empare de la française T-Systems (Update)

05/07/10 à 13:12 - Mise à jour à 13:12

Source: Datanews

RealDolmen rachète T-Systems.

RealDolmen s'empare de la française T-Systems (Update)

RealDolmen rachète T-Systems spécialisée en .Net et en logiciels d'assurance-vie.

L'entreprise lilloise T-Systems occupe une quarantaine de personnes et enregistre un chiffre d'affaires de quelque 3 millions d'euros. RealDolmen la reprend par l'intermédiaire d'Airial, la branche française du fournisseur de services. Airial se concentre entre autres sur les pensions. La structure développée par T-Systems en matière d'assurance-vie sera incorporée à cette offre.

Dans un communiqué de presse, Bruno Segers, CEO de RealDolmen, explique que ce rachat est important du point de vue stratégique pour le nord de la France: "Ce rachat nous permettra de lancer une activité 'singlesource' locale dans le nord de la France, tout en renforçant aussi la présence du groupe dans le secteur local de l'assurance."

T-Systems opérera dorénavant sous pavillon Airial et restera ancrée à Lille. Le montant versé par RealDolmen pour racheter T-Systems n'a pas été communiqué.

/Update 06-07-2010:

RealDolmen et T-Systems France insistent sur le fait que seule la division opérationnelle lilloise et donc pas l'ensemble de la filiale française de T-Systems est concernée par cette reprise.

En savoir plus sur:

Nos partenaires