RealDolmen opérationnelle le 1er septembre

27/08/08 à 11:40 - Mise à jour à 11:39

Source: Datanews

Tout comme l'année scolaire, RealDolmen démarrera lundi prochain.

Tout comme l'année scolaire, RealDolmen démarrera lundi prochain.

Le 1er septembre, la fusion de Real et Dolmen sera approuvée lors des assemblées générales des deux entreprises. C'est quasiment certain. Et c'est ce jeudi soir que RealDolmen sera lancée pour le personnel. Une 'trading update' des deux entreprises suivra vendredi matin.

Il sera ainsi mis fin au processus de rachat qui provoqua initialement pas mal d'émoi. Fin de l'an dernier, le 14 décembre pour être précis, les détails de l'accord avaient été finalisés par Jef Colruyt (Dolmen) et Abdo Ashley de Gores (Real). Il était cependant étonnant qu'une entreprise plus petite, Real (90,7 millions d'euros de chiffre d'affaires), s'empare de Dolmen (145 millions d'euros de chiffre d'affaires) et pas l'inverse. Jef Colruyt balaya cette critique. "Peu m'importe qui reprend qui", déclara-t-il lors d'une conférence de presse.

La famille Colruyt détient 17 pour cent des actions de RealDolmen, et Gores 32,6 pour cent. Le CEO de l'entreprise est et reste Bruno Segers. RealDolmen devient un solide intégrateur IT avec ses 1.800 collaborateurs, 2.300 clients et 260 millions d'euros environ de chiffre d'affaires. Parmi ses références importantes, citons DHL, Johnson & Johnson, Electrabel, la Poste belge et Dupont de Nemours.

Nos partenaires