Real Dolmen table sur une croissance en 2010

31/05/10 à 08:26 - Mise à jour à 08:26

Source: Datanews

Les chiffres annuels pour 2009/2010 sont certes encore négatifs, mais les récents chiffres trimestriels révèlent une nouvelle croissance pour cette année.

Real Dolmen table sur une croissance en 2010

Les chiffres annuels pour 2009/2010 sont certes encore négatifs, mais les récents chiffres trimestriels révèlent une nouvelle croissance pour cette année.

Pour son exercice 2009/2010 (qui s'est clôturé le 31 mars), le groupe RealDolmen a enregistré un chiffre d'affaires de 237,5 millions d'euros, en recul de 10,6 pour cent. La vente des produits (-12,7%), plus encore que celle des services (-9,6%), a souffert des problèmes économiques de l'année dernière. Au quatrième trimestre, une croissance de 4 pour cent a cependant été réalisée, souligne le CEO, Bruno Segers. Le groupe génère en outre un cash flow positif et a actuellement quelque 45 millions d'euros en liquidités à sa disposition (pour un endettement net de 12 millions d'euros).

Les activités du groupe se composent de produits d'infrastructure, de services professionnels et de 'business solutions'. Bruno Segers se targue de pouvoir enregistrer au cours de l'exercice en cours une croissance supérieure à celle du marché en opérant comme fournisseur 'single source' de toute cette gamme, avec l'aide d'une représentation régionale, auprès d'une clientèle d'entreprises de moyenne importance.

C'est dans cette optique que le groupe envisage d'ouvrir des filiales supplémentaires entre Paris et Bruxelles, ainsi que vers le Grand Duché de Luxembourg. Le groupe recherche cette année encore quelque 200 nouveaux collaborateurs, dont une quarantaine de néo-diplômés qui recevront une formation interne. Il recherche tout particulièrement des profils supérieurs ayant notamment de l'expérience en gestion de projets et dans ses domaines d'activité. Dans le cadre des business solutions, le groupe répond en effet directement aux besoins du client. Dans ce but, RealDolmen peut désormais faire appel à un large éventail d'experts, apprend-on.

Sur le plan du 'delivery model', RealDolmen a opté pour une toute série de produits, mais opérera aussi en tant que fournisseur de services en nuage (cloud). A cette fin, le groupe a signé des accords avec des tiers afin de mettre en oeuvre des services de centres de données partagés. RealDolmen est également active en matière d'unified communications.

En savoir plus sur:

Nos partenaires