Randstad migre vers Google Apps for Business

19/02/13 à 10:39 - Mise à jour à 10:39

Source: Datanews

Les quelque trente mille collaborateurs du fournisseur de services RH Randstad utiliseront la plate-forme basée web de Google pour la communication et la collaboration.

Randstad migre vers Google Apps for Business

Toutes les filiales de Randstad vont exploiter Google Apps for Business. Le service 'cloud' de Google remplacera les applications Lotus Notes et Microsoft que le fournisseur de services RH utilisait jusqu'ici.


Randstad Holding aux Pays-Bas et Randstad Belgique, France, Inde, Japon et Hong Kong ont déjà migré vers les services 'cloud' de Google. Le fournisseur de services RH déploiera encore la plate-forme en 2013, afin que finalement, l'ensemble des 29.000 collaborateurs de Randstad dans le monde utilisent Google Apps for Business. En recourant à Google Apps, Randstad Holding standardise son service e-mail et disposera désormais d'un seul carnet d'adresses au niveau mondial. Les collaborateurs des différentes filiales pourront communiquer entre eux et collaborer via Google Talk, ainsi que 'vidéochatter' en direct via Hangouts.


"L'on observe que les employés se familiarisent vite avec le nouveau système, parce qu'ils utilisaient pour la plupart déjà dans leur sphère privée des solutions de Google, telles Gmail", déclare Hans Wanders, CIO de Randstad. g-company, le partenaire de Google, spécialisé dans le déploiement et le support de produits Google pour les entreprises, supporte Randstad lors de sa migration vers Google Apps for Business.


Randstad est un fournisseur de services 'allround' dans le domaine des ressources humaines et possède des filiales dans quarante pays. Randstad est actif en Belgique depuis 1965 et occupe quelque 1.360 collaborateurs. L'entreprise dispose chez nous de 193 agences réparties dans tout le pays.

Nos partenaires