Raf Vandensande, le nouveau CIO de la VUB

22/11/10 à 12:14 - Mise à jour à 12:14

Source: Datanews

Raf Vandensande a été nommé CIO de la Vrije Universiteit Brussel.

Raf Vandensande, le nouveau CIO de la VUB

© Bart Azare

Raf Vandensande a été nommé CIO de la Vrije Universiteit Brussel.

Vandensande est actif depuis plus de 20 ans dans le secteur ICT. Il a occupé de nombreuses fonctions tant du côté des fournisseurs que de celui des utilisateurs. Cet ingénieur industriel en électronique a travaillé entre autres dans la vente chez HP, Silicon Graphics et Ubizen (où il fut vice-president international sales de 1998 à 2005). Puis il fut brièvement unit manager chez Getronics, pour ensuite diriger pendant deux années sa propre petite entreprise de services IT e-Spot.

En janvier 2009, il est devenu CEO de Credoc, l'organisation IT du notariat belge. D'avril à octobre de cette année, il fut encore coordinateur ICT au cabinet du ministre de la Justice, Stefaan De Clerck. Le voici donc à présent qui rejoint la VUB. Il y fera rapport au recteur.

Selon Vandensande, la VUB a des projets ambitieux en matière ICT: "C'est ainsi que l'université a lancé le projet 'Campus Lifecycle' dans le but de générer un système d'informations performant pour les étudiants et l'administration pédagogique." Toujours selon Vandensande, l'ICT est définie à la VUB comme "un catalyseur pour l'enseignement et la recherche. La VUB est consciente des défis qu'elle doit relever et accorde donc notamment une priorité à l'ICT. Du fait même de sa représentation au plus haut niveau politique, l'université aspire à une vision et une stratégie mûrement réfléchies."

En savoir plus sur:

Nos partenaires