Qurius se débarrasse de la Belgique et de l'Espagne

17/11/11 à 12:39 - Mise à jour à 12:39

Source: Datanews

Le fournisseur néerlandais de services ICT Qurius cède ses activités belge et espagnole à Prodware.

Qurius se débarrasse de la Belgique et de l'Espagne

Le fournisseur néerlandais de services ICT Qurius cède ses activités belge et espagnole à Prodware.

Les deux entreprises collaboraient déjà, et Prodware est le principal actionnaire de Qurius. Qurius recevra trois millions d'euros pour cette transaction. Une partie de cet argent sera investie dans les activités britannique et allemande. En outre, l'entreprise réduira aussi son endettement net avec cet argent.

En se débarrassant de la Belgique et de l'Espagne, les deux entreprises semblent avoir réalisé une répartition géographique. La française Prodware renforce ainsi sa position en Belgique et en Espagne et aura donc plus d'emprise sur le sud-ouest de l'Europe, alors que la néerlandaise Qurius se renforcera en Grande-Bretagne et en Allemagne et sera donc plus forte dans le nord-ouest de l'Europe. Qurius dispose en outre encore de filiales en Europe centrale (Autriche et Tchéquie).

Qurius Belgique occupe 32 personnes. Cette filiale sera fusionnée avec Prodware Belgique. Au cours des trois premiers trimestres de 2011, la filiale belge de Qurius a enregistré un chiffre d'affaires de 2,9 millions d'euros. Elle dessert plus de cinquante clients dans la distribution, la gestion des déchets, le recyclage et les organisations générales.

Qurius Espagne occupe pour sa part 116 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires de 7,6 millions d'euros au cours des neuf premiers mois de l'année. La filiale dessert des clients dans des secteurs tels l'industrie, le commerce/la distribution et les services professionnels. Prodware intégrera directement les filiale Qurius rachetées à ses activités de marketing.

Le directeur général de Qurius Espagne (Jose Maria Sanchez) et le directeur général de Qurius Belgique (Jan Druppel) continueront de diriger leurs filiales respectives. Mark Loeys, manager de Prodware Belgique, devient business development director de Qurius Prodware Belgique.

En collaboration avec Computable

En savoir plus sur:

Nos partenaires