Qui sont les principaux CEO sur Twitter?

24/09/13 à 13:16 - Mise à jour à 13:16

Source: Datanews

En général, le CEO est aujourd'hui présent sur Twitter. Mais qui sont donc les top-managers qui se distinguent dans l'utilisation des fameux 140 caractères, sans que leur équipe média n'y intervienne trop?

Qui sont les principaux CEO sur Twitter?

En général, le CEO est aujourd'hui présent sur Twitter. Mais qui sont donc les top-managers qui se distinguent dans l'utilisation des fameux 140 caractères, sans que leur équipe média n'y intervienne trop?

Steve Tappin, CEO de Xinfu, a dressé une liste de soixante top-CEO présents sur Twitter. Ce qui est intéressant ici, c'est qu'il prend plusieurs facteurs en considération. Il ne s'occupe donc pas uniquement des 'suiveurs', mais aussi des interactions, et voit si le CEO en question représente effectivement une plus-value pour le grand public ou s'il se contente tout au plus de promouvoir sa propre marque/entreprise.

Voici le top dix:

Richard Branson (Virgin) Jeff Weiniger (Linkedin) Marissa Mayer (Yahoo) Arianna Huffington (branche médiatique d'AOL) Elon Musk (Tesla Motors) Kai-Fu Lee (Innovation Works) Jeff Immelt (GE) Jack Welch (Jack Welch Management Institute) Angela Ahrendts (Burberry Group) L'on constate que la liste compte beaucoup de CEO d'entreprises technologiques. L'on y retrouve entre autres Marc Beinoff (Salesforce, 11ème), Eric Schmidt (président de Google, 12ème) et Dick Costolo (Twitter, 14ème). John Donahoe (eBay) et Drew Houston (Dropbox) occupent quant à eux respectivement les 20ème et 21ème places.

Plus bas, l'on trouve encore Stephen Elop (Nokia/Microsoft), Sheryl Sandberg (COO de Facebook) et Meg Whitman (HP)

'Plus-value'

Ce qui est étonnant, c'est la présence de Tim Cook et ce, pas seulement parce qu'il n'est présent sur Twitter que depuis le 20 septembre, mais aussi parce que les trois seuls tweets qu'il a envoyés jusqu'à présent, ne contiennent rien de bien particulier. Dans deux de ses tweets, il se déclare heureux d'avoir des clients formidables, ce qui n'est guère étonnant, quand on sait que neuf millions d'entre eux ont acheté un nouvel iPhone ce dernier week-end.

En savoir plus sur:

Nos partenaires