Qui migre donc vers Windows 10?

19/08/15 à 13:25 - Mise à jour à 13:25

Il existe une divergence claire en arrière-plan des premiers utilisateurs à migrer vers Windows 10.

Qui migre donc vers Windows 10?

Windows 10 © Reuters

La croissance de Windows 10 est la plus forte dans la part de marché de Windows 8.1. Un peu moins d'un mois après le lancement de Windows 10, cette nouvelle n'est pas tout à fait inattendue. Ce sont en effet les utilisateurs de Windows 8.1 qui tirent le plus de profit du retour du menu 'Démarrer' et de la fonction centrale du bureau. Leur suppression fut considérée par beaucoup comme l'un des principaux inconvénients de Windows 8.

A cela s'ajoute le fait que les personnes qui utilisaient avant le 29 juillet la toute dernière version de Windows 8.1, sont, semble-t-il, les plus enclines à suivre Microsoft dans ses innovations, ce qui se traduit par un passage évident à Windows 10. Quiconque utilise à présent encore Windows 7, témoigne d'une attitude plus critique à l'égard du nouveau système d'exploitation. La devise de ce groupe est: ne rien réparer qui ne soit pas fichu.

Computerworld présente quelques statistiques de Statcounter. Dans la semaine qui a précédé l'introduction officielle de Windows 10, la perte des parts de marché combinées de Windows 7, Windows 8 et Windows 8.1 a été de 57 pour cent pour Windows 8.1 et de 37 pour cent pour Windows 7.

Changement en vue

La semaine dernière (du 10 au 16 août), le nombre d'utilisateurs de Windows 7 qui migrent vers Windows 10, est cependant en hausse. L'utilisation de Windows 7 a reculé de 0,55 pour cent, alors que celle de Windows 8.1 a régressé de 0,64 pour cent.

La semaine précédente (du 3 au 9 août), la différence était plus grande avec respectivement 0,95 et 1,42 pour cent. Chez Microsoft, ce changement de tendance sera à n'en point douter saluée comme il se doit. L'objectif d'atteindre dans les deux ans un milliard d'utilisateurs de Windows 10 ne sera en effet possible que si les actuels utilisateurs de Windows 7 migrent eux aussi. Si seuls les utilisateurs de Windows 8 et 8.1 migrent, la part de marché de Windows 10 ne dépassera pas les 21 pour cent. Windows 7 possède à présent une part de marché de 55 pour cent.

Source: Automatiseringgids

En savoir plus sur:

Nos partenaires