Quentris se paie Data Unit

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

Quentris, la filiale de Fabricom, a racheté le spécialiste de la sécurisation de réseaux Data Unit d’Hasselt.

Quentris, la filiale de Fabricom, a racheté le spécialiste de la sécurisation de réseaux Data Unit d’Hasselt.

Data Unit a été créée en 2005. L’entreprise est spécialisée dans la sécurisation réseautique et a parmi sa clientèle des références telles Carglass, Intrasoft et Pidpa.

Dans un communiqué de presse, Quentris déclare considérer l’expertise de Data Unit dans la protection des réseaux de données et vocaux tant fixes que sans fil comme “la pièce manquante de son puzzle”. “Les activités de Quentris et de Data Unit sont entièrement complémentaires, sans se chevaucher”, ajoute-t-on chez Quentris.

Quentris ajoute pouvoir ainsi offrir une solution globale en technologie réseautique, afin que l’entreprise puisse jouer un rôle dans un segment supérieur du marché. Le rachat de Data Unit offre en outre à Quentris l’opportunité de s’étendre sur le marché néerlandais.

Data Unit sera intégrée à la division ‘Data’ de Quentris (à côté des 2 autres divisions que sont ‘Unified Communications’ et ‘Contact Centers’). Le CEO de Data Unit, Joris Meylaers, dirigera aussi à l’avenir la division ‘Data’. Le personnel de Data Unit serait conservé, d’après les rumeurs.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire