Quels nouveaux produits Apple va-t-elle présenter cette semaine?

10/06/13 à 13:22 - Mise à jour à 13:22

Source: Datanews

Apple organise sa conférence pour les développeurs entre le 10 et 14 juin. Que peut-on en attendre (ou pas)?

Quels nouveaux produits Apple va-t-elle présenter cette semaine?

Apple tient sa conférence annuelle WWDC pour les développeurs entre le 10 et le 14 juin 2013 à San Francisco. Quels nouveaux produits y seront-ils annoncés (et lesquels ne le seront certainement pas)?

iOS 7 Il est certain qu'un nouveau système d'exploitation pour l'iPhone et l'iPad fera son apparition sous l'appellation iOS 7. Son interface est radicalement rénovée: c'en est fini des petites icônes frivoles avec ombres et reliefs, car dans iOS 7, c'est la fonctionnalité qui prime, ce qui se traduit par un design plus 'plat'. Il est probable que le service photos Flickr et le service vidéo Vimeo seront aussi intégrés au système d'exploitation. iOS 7 serait actif en automne et irait peut-être de pair avec la sortie d'un nouvel iPhone.

Mac OS X Le nouveau système d'exploitation pour Macintosh est annoncé. Outre l'incorporation du support pour plusieurs écrans et le fait que des améliorations seront apportées dans Safari et Finder, l'on n'en sait pas beaucoup plus sur Mac OS X 10.9. Il semblerait cependant que le système d'exploitation se rapprocherait toujours plus d'iOS mobile. Il est donc possible qu'Apple Maps et Siri fassent leur apparition sur les ordinateurs de bureau, et que Mac OS X, tout comme iOS 7, ait droit à u tout nouveau design.

iRadio L'on s'attend à ce qu'Apple se lance dans la diffusion musicale avec une radio internet personnalisée appelée 'iRadio'. Ce service de diffusion devrait faire oublier l'échec du réseau social musical Ping. Pour iRadio, Apple aurait déjà conclu des accords avec toutes les grandes formes de disques. Il est possible que le service soit gratuit (mais avec publicités) et qu'il soit (dans un premier temps) une composante d'iOS.

Pas de nouvel iPhone et iPad L'on n'attend pas de nouveau smartphone et tablette lors de WWDC 2013 - ce n'est du reste pas le bon moment de l'année pour ce faire. Il est très peu probable en outre que les très attendues TV ('iTV') ou montre intelligente ('iWatch') ysoient tenues sur les fonts baptismaux.

Nouveaux Mac Pro et MacBook Sur le plan du hardware, l'on peut cependant s'attendre à une nouvelle version du Mac Pro, l'ordinateur desktop d'Apple pour les professionnels, équipé d'un processeur plus rapide et d'un design actualisé, mais aussi à de nouveaux MacBook équipés des nouveaux processeurs Haswell d'Intel.
La conférence WWDC d'Apple débutera ce lundi soir à 19H (heure belge).

En savoir plus sur:

Nos partenaires