Que va donc dévoiler Elon Musk aujourd'hui?

19/10/16 à 13:09 - Mise à jour à 13:09

Tesla va aujourd'hui même annoncer un 'produit inattendu'.

Que va donc dévoiler Elon Musk aujourd'hui?

Elon Musk © Reuters

Le 9 octobre, Elon Musk, le CEO de Tesla, annonçait sur Twitter l'arrivée d'un produit qui serait singulier pour beaucoup. Cette annonce aurait dû avoir lieu lundi, mais elle a été postposée pour pouvoir l'affiner encore. La tension ne fait donc que grimper autour de la question: qu'est-ce que cela pourrait être?

Autopilot 2.0

La première réponse possible pourrait être le très attendu Autopilot 2.0. Tesla sort régulièrement déjà des mises à jour logicielles pour l'assistant à la conduite dans ses voitures, mais une version 2.0 devrait vraiment rénover le système. Il pourrait lire les panneaux 'stop' et comprendre les clignotants des voitures environnantes.

Powerwall

Le Powerwall de Tesla n'est pas non plus un nouveau phénomène. Il s'agit d'un grand centre de stockage d'électricité pour la maison. Il peut stocker le courant issu de panneaux solaires ou à moindre coût (tarif heures creuses ou de nuit par exemple). Selon Electrek, Musk aurait déclaré lors d'entretiens téléphoniques relatifs aux chiffres du deuxième trimestre que de nouveaux produits énergétiques sortiraient en automne.

Model Y

L'on pourrait aussi découvrir les premières images d'une Tesla Model Y. L'on sait que Tesla prépare un petit SUV, qui prendrait place entre le Model 3 et le Model X dans la gamme. Il se pourrait donc que Musk veuille stimuler l'intérêt pour ce nouveau véhicule, à présent que les commandes pour le Model 3 récemment présenté marchent déjà bien.

(WK)

En savoir plus sur:

Nos partenaires