Que va annoncer Apple aujourd'hui?

27/10/16 à 12:48 - Mise à jour à 12:47

Apple organise aujourd'hui même un important et très attendu événement MacBook. Que va-t-il nous réserver?

Que va annoncer Apple aujourd'hui?

© Reuters

Les fans d'Apple la réclament depuis des années: une véritable mise à jour du MacBook. Depuis longtemps déjà, Apple n'a en effet quasiment plus rien fait pour améliorer son ordinateur portable. Cela pourrait à présent enfin changer car un mois et demi après l'annonce de l'iPhone 7, voici que l'entreprise organise de nouveau un événement à Cupertino.

MacBook Pro

Cela fait quatre ans que le MacBook Pro n'a plus été actualisé. Il deviendrait plus fin et plus léger. Le pavé tactile serait plus grand, et il disposerait pour la première fois d'un scanner d'empreintes digitales qui serait intégré dans le tout nouvel écran tactile OLED au-dessus du clavier. L'écran remplacerait les touches de fonction et comme il s'agit d'un écran OLED, tout semble indiquer qu'il pourrait être adapté à ce que l'utilisateur est en train de faire. Etonnant: le bouton escape manquerait, comme il ressort d'images dévoilées.

Selon des rumeurs, le MacBook Pro serait équipé de nouveaux connecteurs USB-c et d'une nouvelle génération de processeurs. Contrairement aux plus récents iPhone, le nouveau MacBook Pro disposerait bien d'une prise casque.

MacBook Air

Le MacBook Air n'a lui non plus été actualisé depuis deux ans déjà. Selon plusieurs sites, sa version de 11 pouces disparaîtrait. Il ne resterait donc plus que la variante de 13 pouces. Si quelqu'un souhaite acquérir un plus petit modèle, il devrait donc opter pour le MacBook de 12 pouces.

Le design resterait probablement le même, mis à part l'ajout ici aussi de connecteurs USB-c. Les utilisateurs espèrent un affichage Retina, mais il n'est pas certain qu'Apple l'intégrera à ce modèle plus mince. En interne, les spécifications seraient meilleures, mais l'on ne s'attend pas à des nouveautés révolutionnaires.

iMac

Pour l'iMac, il en va quasiment de même que pour le MacBook Air: peu de nouveautés en externe, mais des améliorations en interne. C'est aussi moins nécessaire pour l'iMac, puisqu'il a été actualisé en 2015. A noter aussi la présente du connecteur USB-c.

Pas d'AirPod

Les AirPod sans fil d'Apple, spécialement conçus pour l'iPhone 7 dépourvus de prise casque, auraient dû être expédiés ce mois-ci vers les points de vente. Mais il y a un contretemps, ce qui fait que cela prendra plus de temps, a indiqué Apple hier mercredi, sans spécifier de nouvelle date de livraison. L'on n'en saura donc pas plus aujourd'hui.

En savoir plus sur:

Nos partenaires