Que présente Facebook à F8?

Mark Zuckerberg © .
Pieterjan Van Leemputten

Comme tout géant technologique qui se respecte, Facebook organise ces jours-ci sa conférence pour développeurs F8. Voici un aperçu de ce que l’entreprise y présente.

F8 est organisée depuis quelques années déjà et représente d’une part l’occasion de présenter de nouveaux projets ‘cool’. D’autre part, les développeurs y reçoivent plus d’infos sur les nouvelles applications et sur les améliorations de la plate-forme Facebook.

Facebook annonce à F8 le lancement des chatbots et de la publicité dans Messenger.

Pour susciter plus d’attention sur la vidéo à 360°, l’entreprise introduit une caméra à 17 objectifs. Le produit ne sera pas commercialisé, mais Facebook entend partager le concept du hardware et les algorithmes de convergence des flux vidéo, afin que quiconque disposant du budget et des capacités techniques nécessaires puisse en construire une.

Avec Free Basics Simulator & Demographic Insights, les développeurs pourront tester leur application Facebook sur des appareils plus anciens offrant moins de bande passante. Ils devraient ainsi pouvoir aussi proposer leurs développements dans des régions, où l’accès à internet ou où les smartphones haut de gamme sont moins courants.

Account Kit, par lequel des personnes peuvent se connecter à votre site web ou appli avec leur compte Facebook, leur permettra désormais de se connecter également avec leur numéro de téléphone ou leur adresse e-mail. Voilà qui s’avérera pratique pour quiconque veut attirer aussi des non-utilisateurs de Facebook.

La possibilité de conserver des liens sur Facebook s’étend. Désormais, vous pourrez aussi conserver simplement des sites ou des vidéos en dehors de Facebook dans un dossier sur le réseau social.

Instant Articles, permettant de charger directement des articles, est désormais disponible pour tout le monde. Jusqu’à présent, le système était en effet limité à un certain nombre de partenaires médias présélectionnés.

Admin Tool est un outil permettant de transférer une vidéo sur le réseau social et avec lequel Facebook contrôle si quelqu’un a posté une copie de celle-ci. Ensuite, il vous est possible de prévoir un rapport automatique de la vidéo ou d’envoyer un message. Voilà qui devrait résoudre le problème fréquent du rechargement de vidéos populaires par des tiers, à qui reviennent alors les vues et l’honneur.

Le Profile Expression Kit permettra désormais d’enregistrer une vidéo de profil avec d’autres applis.

Mises à jour pour Facebook Analytics for Apps: les 450.000 applications Facebook reçoivent des fonctions supplémentaires pour visionner leur utilisation et leur public.

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