Que peut-on attendre de la conférence des développeurs de Google?

27/05/15 à 14:08 - Mise à jour à 14:08

La conférence des développeurs I/O annuelle de Google est toute proche désormais. Voici les principaux thèmes qui y seront (assurément) abordés.

Que peut-on attendre de la conférence des développeurs de Google?

© REUTERS

Macademia Nut Cookie

Lors d'I/O 2015, Google devrait consacrer une très grande attention à la toute dernière version du système d'exploitation Android, dont le nom de code est Android M. Dans les couloirs, l'on parle aussi de Macademia Nut Cookie.

Dans cette nouvelle variante d'Android, l'on s'est focalisé nettement sur la commande vocale, comme il ressort d'une des sessions prévues lors de la conférence. Selon les rumeurs, l'identification biométrique, comme le scannage des empreintes digitales, serait également une composante importante de 'M'.

Android Wear

Android Wear ferait également l'objet d'une solide rénovation. Avec tout le tralala médiatique entourant Apple, Android Wear risque en effet quelque peu d'être mis sur le côté. L'une des adaptations dont on parle, c'est que les utilisateurs de l'iPhone pourraient établir le contact avec les gadgets basés Android Wear.

Internet of Things

L'on s'attend également à ce que Google introduise Brillo, un nouveau système d'exploitation destiné à l'équipement Internet of Things (IoT, alias l'internet des choses). Il se pourrait que Google choisisse d'intégrer Brillo à la famille Android.

Il est très possible que le géant des recherches donne également quelques explications à propos d'une nouvelle version de Material Design, qui devrait avoir une place dans Android M.

Android Pay

Les développeurs auront en outre accès à une API pour une méthode de paiement, Android Pay. Google avait annoncé l'arrivée de cette fonction lors du Mobile World Congress déjà. De plus, l'on attend aussi une API pour Google Now, grâce à laquelle les développeurs d'applis pourront exploiter la technologie de l'assistant numérique intelligent. Cette API avait elle aussi déjà été annoncée, plus précisément durant la conférence SXSW.

Android for Work

Android M fera en plus l'objet d'une intégration plus poussée d'Android for Work, le programme destiné à offrir aux utilisateurs professionnels de la plate-forme Android une sécurité complémentaire et des mécanismes de gestion plus étendus entre autres.

Google Photos

Enfin, l'on s'attend à ce que Google explicite davantage Google Photos, un nouveau service d'albums photos de Google+. Android Police a déjà réussi à mettre la main sur des saisies d'écran de ce nouveau service.

Google I/O 2015 se tiendra ces 28 et 29 mai 2015.

Source: Automatiseringgids

En savoir plus sur:

Nos partenaires