Que peut-on attendre de l'événement Microsoft?

06/10/15 à 10:45 - Mise à jour à 10:45

Demain, Microsoft annoncera probablement une Surface Pro 4, de nouveaux téléphones Lumia et un 'wearable'.

Que peut-on attendre de l'événement Microsoft?

Satya Nadella, ceo de Microsoft © Screenshot: Pieterjan Van Leemputten

Demain, Microsoft organise à New York un événement durant lequel l'entreprise annoncera une fois encore de nouveaux produits. Normalement, ce genre d'événement n'est pas très spectaculaire, mais cette fois, l'entreprise pourrait faire exception. Depuis l'arrivée de Windows 10, l'on peut s'attendre à ce que le système d'exploitation tourne vraiment bien sur divers appareils annoncés.

A quoi peut-on s'attendre?

Lumia 950/950 XL

Plusieurs fuites ont dévoilé les nouveaux téléphones de Microsoft: les Lumia 950 (5,2 pouces) et 950 XL (5,7 pouces). Ce sera là le premier grand lancement d'appareils Windows 10 de la part de Microsoft. Ces appareils ne seraient pas équipés d'un scanner d'empreintes digitales, mais d'un scanner de l'iris, pour permettre de se connecter avec le visage. Le modèle plus grand disposerait aussi d'un stylet pour le commander.

Le Lumia 950 (Talkman) intégrerait une puce Snapdragon 808, 3 Go de RAM et 32 Go d'espace de stockage, plus un connecteur microSD. A l'arrière, on trouverait un appareil photo de 20 méga-pixels et à l'avant un second de 5 méga-pixels grand angle. Il y aurait aussi un connecteur USB de type c.

Le Lumia 950 XL (Cityman) incorporerait une puce Snapdragon 810, 3 Go de RAM et 32 Go de capacité de stockage, plus un connecteur microSD. Ses appareils photo seraient identiques à ceux du 950, et l'on y trouverait également un connecteur USB de type c.

Le nouveau Windows 10 Mobile devrait permettre aux appareils de fonctionner aussi comme PC grâce aux propriétés Continuum du système d'exploitation en combinaison avec une station d'accueil Continuum à laquelle peuvent être branchés un clavier, une souris et un écran. Les appareils pourraient être déverrouillés par reconnaissance du visage via la fonction Hello de Windows 10.

Surface Pro 4

Même si l'on est au courant que Microsoft prépare une nouvelle tablette Surface, l'on n'en sait pas encore grand-chose, sinon que la Surface Pro 4 aura un écran plus grand, mais un encadrement plus petit, ce qui fait que les dimensions de l'appareil ne seront guère plus importantes. Il s'agirait d'un écran à très haute résolution de 4K, voire de 5K. La Surface Pro 4 serait très probablement plus légère et plus mince que le modèle précédent.

En outre, le clavier aurait été amélioré, et l'attache destinée à emporter le stylet serait remplacée par un logement plus efficient. Microsoft aurait aussi amélioré le Surface Pen même au niveau de la précision et de la sensibilité à la pression.

Microsoft Band 2

Le nouveau contrôleur de fitness de Microsoft serait une version nettement évoluée par rapport à la première version. Avec un écran incurvé parfaitement intégré au bracelet, le confort d'utilisation sera probablement nettement supérieur. Selon des rumeurs, le Band 2 pourrait non seulement mesurer les pas/foulées, mais aussi comptabiliser séparément les marches d'un escalier, en plus d'autres nouvelles fonctions.

Source: Automatiseringgids/WK

En savoir plus sur:

Nos partenaires