Que peut-on attendre de l'événement Google?

04/10/16 à 13:23 - Mise à jour à 13:23

Ce soir à 18 heures (belges), Google organisera un événement durant lequel de nouveaux produits seront présentés. Voici ce qu'on peut en attendre.

Que peut-on attendre de l'événement Google?

© Google

Comme nous l'écrivions hier déjà, quasiment tout a déjà été dévoilé à propos des deux nouveaux téléphones qui seront annoncés en soirée, à savoir les Pixel (5 pouces) et Pixel XL (5,5 pouces).

Deux téléphones

Le modèle de base intégrera un processeur Snapdragon 821 et 4 Go de RAM. Il proposera 32 ou 128 Go d'espace de stockage et acceptera une carte microSD d'extension de la mémoire jusqu'à 256 Go. Le Pixel offrira un appareil photo de 12,3 méga-pixels à l'arrière et un autre de 8 méga-pixels à l'avant. Il sera équipé d'un accu de 2.770 mAh.

De son côté, le Pixel XL aura une batterie de 3.450 mAh et des spécifications à l'avenant. Les deux téléphones disposeront d'un scanner d'empreintes digitales à l'arrière et tourneront sur Android Nougat. Grâce au connecteur USB-C, ils pourront être rechargés ultra-rapidement. Selon les données dévoilées, un quart d'heure de recharge suffirait pour sept heures d'appels.

Point étonnant: les appareils proposeraient d'origine Assistant, le successeur de Google Now que l'on ne trouvait provisoirement que dans l'appli de chat Allo et dans le haut-parleur Google Home.

Google Home

C'est lors d'I/O que Google Home avait été annoncé. Cet assistant haut-parleur intelligent est comparable à Echo d'Amazon. Google entend ainsi partir à la conquête du living. Google Home a été conçu en vue de répondre à toutes vos questions, afin de vous rendre la vie plus facile. C'est ainsi que le matin, on pourra lui demander des infos sur les embouteillages sur le trajet vers le lieu de travail, ou sur les conditions météorologiques. Il permettra aussi de commander des produits ou de réserver un taxi. L'on s'attend à ce que Google annonce ce soir le prix et la date de commercialisation du produit.

Nouveau Chromecast

Les Chromecast précédents étaient déjà très populaires, parce qu'ils pouvaient rendre 'intelligent' n'importe quel téléviseur via son entrée HDMI et ce, à moindre coût. Voilà qui permettait une diffusion aisée de YouTube ou de Netflix sur la TV. Selon Android Police, il y aurait désormais un 'Chromecast Ultra' qui supporterait la vidéo en 4K et HDR et serait disponible à partir de 69 dollars. Il serait ainsi quelque 30 dollars plus cher que la génération actuelle, mais il offrirait pas mal de choses en plus.

Lunettes VR Daydream View

Durant Google I/O, l'entreprise avait aussi annoncé des lunettes VR et la plate-forme Daydream View. Cette dernière est une plate-forme de réalité virtuelle mobile, fournie avec des lunettes VR de Google. Ces dernières collaboreraient avec les smartphones, ce qui permettrait d'utiliser évidemment de manière optimale les appareils Pixel. Google entend pour le reste faire surtout appel à d'autres fabricants pour la création de produits pour cette plate-forme.

Andromeda

Une rumeur persistante indique que Google sortirait un nouveau système d'exploitation. Il s'agirait d'une sorte de combinaison de l'actuel Android et de ChromeOS, qui porterait l'appellation Andromeda. Ce système d'exploitation conviendrait pour les ordinateurs portables et les tablettes.

A voir en direct

L'événement de Google pourra être suivi en direct à partir de 18 heures via YouTube.

En savoir plus sur:

Nos partenaires