Quatrième trimestre consécutif en perte pour HTC, qui mise tout sur la réalité virtuelle

09/05/16 à 14:27 - Mise à jour à 14:27

HTC en est à son quatrième trimestre de perte consécutif. Son chiffre d'affaires a reculé de 64 pour cent par rapport à il y a un an.

Quatrième trimestre consécutif en perte pour HTC, qui mise tout sur la réalité virtuelle

© Reuters

Au premier trimestre de cette année, l'entreprise a enregistré un chiffre d'affaires de 400 millions d'euros contre 1,12 milliard d'euros à pareille époque l'année dernière.

Les piètres chiffres de ce trimestre sont en partie dus au lancement tardif du HTC 10, le produit-phare de l'entreprise sur le marché des smartphones. Les lunettes à réalité virtuelle - HTC Vive - n'ont-elles non plus été commercialisées qu'en avril. Pour ces produits, qui étaient tous deux bien reçus et promettaient donc de générer du chiffre d'affaires pour l'entreprise, rien ne s'est donc passé comme prévu. L'année dernière, le plus important smartphone de l'entreprise avait été lancé au premier trimestre.

HTC Vive: tout ou rien

Au fil des ans, la part de HTC sur le marché des smartphones a régressé. A son apogée, elle était encore de 10 pour cent, mais il n'en reste pratiquement rien. Voilà pourquoi l'entreprise a décidé il y a un semestre de se focaliser sur l'introduction des lunettes à réalité virtuelle HTC Vive. En licenciant en août 15 pour cent de son personnel, l'entreprise entend réduire ses coûts et augmenter son chiffre d'affaires. Le casque-lunette Vive devrait à l'avenir 'assurer une part importante de la rentabilité de HTC'.

En savoir plus sur:

Nos partenaires