Quatre raisons pour ne pas migrer directement vers iOS9

17/09/15 à 13:26 - Mise à jour à 13:25

iOS9 - le nouveau système d'exploitation d'Apple - est disponible à partir d'aujourd'hui. Une mise à niveau rapide offre des avantages, comme de nouvelles fonctions et plusieurs mises à jour sécuritaires, mais il n'est pourtant pas conseillé à tout le monde de migrer directement.

Quatre raisons pour ne pas migrer directement vers iOS9

iPhone 6s © Reuters

iOS9 est sorti, mais cela ne signifie pas pour autant que tout un chacun doit mettre à niveau immédiatement. ZDnet a passé en revue quatre raisons pour lesquelles il est recommandé d'attendre encore un peu.

1

Primo, quasiment tout nouveau lancement de logiciel va de pair avec des bugs et autres hics. Même si Apple passe pour être une firme qui contrôle de près la qualité, la perfection n'existe pas, prévient ZDnet. Et c'est bien ce qui apparaît car ce matin déjà, les plaintes n'arrêtaient pas de la part d'utilisateurs qui recevaient des messages d'erreur lors de la mise à niveau via l'option 'Paramètres' et 'Général'. Par ailleurs, Apple a pour la première fois fait tester le nouveau système d'exploitation par un certain nombre d'utilisateurs, ce qui réduit le nombre de bugs et de contretemps par rapport aux versions précédentes. Mais le risque existe bel et bien qu'Apple doive encore améliorer et actualiser le logiciel dans les semaines et les mois à venir.

2

Secundo, il est utile de contrôler d'abord si votre département IT est prêt pour iOS9. Apple a ajouté plusieurs nouvelles fonctions pour les utilisateurs professionnels au nouveau système d'exploitation. Mais il se peut que les gestionnaires ou le CIO de l'organisation où vous travaillez, doivent d'abord approuver le logiciel avant que vous puissiez mettre à niveau. Et puis, il y a aussi le fait que toutes les applis et solutions ne sont pas compatibles avec iOS9. Certains départements IT seront enclins d'attendre avant de télécharger de nouvelles versions et ce, jusqu'à ce que tous les bugs en aient disparu ou qu'une version plus stable soit disponible.

3

Toutes les applis qui vous sont indispensables, ne sont peut-être pas compatibles avec iOS9 et ce, malgré le fait qu'Apple fasse le forcing depuis des mois déjà auprès des développeurs. Il se peut aussi que de nouvelles version d'applis soient prêtes, mais dans l'attente d'être approuvées par Apple avant d'être reprises dans l'App Store. Le délai d'attente peut parfois atteindre quelques semaines.

4

Enfin, iOS9 ne fonctionne qu'à partir de l'iPhone 4s, de l'iPad 2 et de l'iPad mini. Les versions plus anciennes perdent le nord avec iOS9. En outre, des appareils qui prennent quelque peu de l'âge, deviennent plus lents après la mise à niveau, parce qu'ils ont un moins bon processeur, une capacité de mémoire moindre et un espace de stockage plus réduit que ceux des modèles plus récents. C'est surtout s'il manque de l'espace de stockage ou que plusieurs applis sont ouvertes simultanément que certains appareils se révèlent moins performants après la mise à jour.

De plus, ZDnet prévient qu'il devient toujours plus malaisé - et même parfois impossible - de 'downgrader' (descendre de niveau). Réfléchissez donc bien avant de faire le pas.

Source: Automatiseringgids

En savoir plus sur:

Nos partenaires