Quatre entreprises belges innovantes reconnues

24/06/10 à 11:44 - Mise à jour à 11:44

Source: Datanews

Red Herring a publié une liste 'des 100 entreprises européennes les plus innovantes'.

Quatre entreprises belges innovantes reconnues

Parmi quelques centaines d'entreprises européennes, le magazine IT et business américain réputé Red Herring a publié une liste 'des 100 entreprises européennes les plus innovantes'.

Cette liste contient quatre entreprises belges, ce qui n'est pas mal du tout. Excico est une émanation (spin-off) créée en 2007 du centre de recherche parisien Sopra et est spécialisée en technologie du laser utilisée pour la fabrication de semi-conducteurs. Tant l'hasseltoise LRM que Capital-E, la branche investissements de l'IMEC louvaniste, ont injecté de l'argent dans la start-up.

Nomadesk, ex-Aventiv, figure elle aussi dans la liste. L'entreprise du CEO Filip Tack fournit des services novateurs en matière de stockage de documents dans le nuage. Plus tôt cette année, Nomadesk avait déjà réussi à remporter le concours Innovate!Europe s'adressant aux jeunes entreprises prometteuses.

Le spécialiste belge des paiements en ligne Ogone et Racktivity font aussi partie de la liste. Ogone a été fondée en 1996 et est à présent active dans 35 pays. En mai, cette entreprise belge est cependant tombée entre les mains de la société américaine d'investissements Summit Partners.

Racktivity, enfin, est l'une des start-ups de l'entrepreneur IT Kristof De Spiegeleer et a comme but de trouver des solutions aux pannes se manifestant dans les centres de données. L'an dernier, Racktivity est parvenue à recueillir 1,2 million EUR auprès de Big Bang Ventures.

En savoir plus sur:

Nos partenaires