Quatre du top 5 des meilleurs employeurs de Belgique sont des entreprises IT

22/02/13 à 12:22 - Mise à jour à 12:22

Source: Datanews

Le cabinet d'études CRF Institute a rendu public son 'Top Employers Belgium' de 2013. Le meilleur employeur de l'année est l'Universitair Ziekenhuis van Antwerpen (UZA). Les quatre suivants dans le top 5 sont des entreprises IT.

Quatre du top 5 des meilleurs employeurs de Belgique sont des entreprises IT

Le CRF Institute identifie les meilleurs employeurs sur base des ressources humaines, du leadership et de la stratégie. Il a mis au point une méthodologie lui permettant d'établir la liste des Top-employeurs et ce, depuis 1991 déjà. Pour cette année 2013, un panel d'experts indépendants a examiné les prestations de 54 entreprises belges sur divers aspects RH: conditions de travail primaires et secondaires, atmosphère de travail, formation, développement de carrière et culture d'entreprise.


L'UZA occupe la première place du classement "Top Employers Belgium". Les quatre employeurs suivants sont tous des entreprises IT. L'employeur IT le plus apprécié en Belgique est Tata Consultancy Services (TCS). Au troisième rang, l'on trouve CSC. Cap Gemini et Samsung complètent le top 5.


David Plink, CEO du CRF Institute, déclare à propos de TCS: "Nous avons examiné l'entreprise pour la première fois. Grâce aux excellentes conditions offertes par TCS à son personnel, l'entreprise a directement obtenu un score étonnamment élevé au terme de notre étude."


TCS est active en Belgique depuis 1992. Elle occupe plus de 1.300 personnes. Parmi les clients belges de TCS, l'on trouve notamment Bekaert, Belgacom et Colruyt.

Nos partenaires