Quatre accidents avec des voitures sans chauffeur

11/05/15 à 13:35 - Mise à jour à 13:35

L'agence de presse AP signale que depuis septembre dernier, l'on a dénombré quatre accidents impliquant des voitures autonomes de Google et Delphi en Californie, où des essais routiers de ce genre de voitures sont autorisés.

Quatre accidents avec des voitures sans chauffeur

© Google

En guise de test, 48 voitures sans conducteur circulent actuellement sur le réseau routier public californien. Depuis septembre, quatre de celles-ci ont été impliquées dans des accidents, selon l'agence de presse AP.

Aucun blessé, uniquement des dégâts matériels

Dans aucun de ces incidents, il n'y eut de blessés. Il ne fut question que de dégâts matériels, toujours selon l'agence de presse.

Il s'agit en l'occurrence de trois voitures de Google et d'une de Delphi Automotive. Les deux constructeurs ont confirmé les accidents.

Google: 'Erreurs humaines'

Dans deux des quatre accidents, une personne se trouvait au volant. Google affirme que ses voitures autonomes ne sont pas en tort, mais qu'il s'agissait à chaque fois 'd'erreurs d'inattention humaines'.

Quatre accidents avec des voitures sans chauffeur

© AP

Moyenne supérieure que chez les voitures classiques

Les voitures de Google ont jusqu'à présent accompli quelque 225.000 kilomètres. Trois accidents sur une telle distance représenteraient une moyenne supérieure à celles des autos traditionnelles. Mais 'les dégâts matériels ne sont souvent pas signalés', se défend Google.

Pas d'incident dans les autres états américains

Au Nevada, dans le Michigan et en Floride, les autres états américains qui autorisent déjà des essais pour les voitures autonomes, il n'y aurait pas encore eu le moindre incident.

Nos partenaires