Quasiment la moitié des entreprises mécontentes des performances SAP

31/01/11 à 12:18 - Mise à jour à 12:18

Source: Datanews

Pratiquement la moitié des responsables IT des entreprises occupant plus de 500 personnes sont insatisfaits des performances de leur environnement SAP. Voilà ce qui ressort d'une étude réalisée par Pierre Audouin Consultants à la demande de Compuware. Cette étude date d'août de l'année dernière, mais ses résultats n'ont été communiqués qu'aujourd'hui. Auprès de 588 entreprises européennes, dont 55 belges, l'enquête s'est préoccupée de savoir ce que les responsables IT pensent de leur environnement SAP. 43% d'entre eux se déclarent mécontents des performances SAP. C'est étonnamment beaucoup. De plus, quasiment toutes les personnes interrogées indiquent que les problèmes de performances SAP peuvent engendrer de graves risques financiers.

Quasiment la moitié des entreprises mécontentes des performances SAP

Pratiquement la moitié des responsables IT des entreprises occupant plus de 500 personnes sont insatisfaits des performances de leur environnement SAP. Voilà ce qui ressort d'une étude réalisée par Pierre Audouin Consultants à la demande de Compuware.

Cette étude date d'août de l'année dernière, mais ses résultats n'ont été communiqués qu'aujourd'hui. Auprès de 588 entreprises européennes, dont 55 belges, l'enquête s'est préoccupée de savoir ce que les responsables IT pensent de leur environnement SAP. 43% d'entre eux se déclarent mécontents des performances SAP. C'est étonnamment beaucoup. De plus, quasiment toutes les personnes interrogées indiquent que les problèmes de performances SAP peuvent engendrer de graves risques financiers.

Par ailleurs, quasiment la moitié des entreprises interrogées ne sont pas à même de cartographier vraiment le temps réel et les performances futures. Un peu moins de 40 pour cent envisagerait d'acquérir un système de contrôle dans les six prochains mois. SAP dispose certes d'un 'solution manager', mais qui ne contrôle pas les performances bout à bout. Tel est cependant le cas de la solution Vantage de Compuware

En savoir plus sur:

Nos partenaires