Quand une catastrophe naturelle pose des problèmes à Sony

© Reuters

Sony est aux prises avec les effets du puissant séisme qui secoua le Japon à la mi-avril. C’est à cause de cette catastrophe naturelle que des usines du groupe technologique et de produits de loisirs ont dû partiellement arrêter leur production. Suite aux frais supplémentaires que cela engendra, le bénéfice de l’entreprise pour l’exercice qui se clôturera en avril 2017, risque d’être nettement en recul.

D’après les attentes, le bénéfice de Sony sera de moitié moindre pour s’établir à 80 milliards de yens (plus de 650 millions d’euros). Avant que le tremblement de terre ne touche le Japon, il était encore question de l’année la plus rentable pour Sony en quasiment vingt ans.

Outre les effets du séisme, Sony souffre aussi d’une diminution de la demande de capteurs d’image, utilisés notamment dans les appareils photo des smartphones. Tant qu’à évoquer les smartphones, Sony prévoit ici une production en hausse, puisqu’elle devrait sortir du rouge. De plus, l’entreprise profitera des bons résultats dans le domaine des ordinateurs de jeu et dans celui des services de diffusion (streaming). Voilà du moins son attente. (Belga/WK)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire