Quand des drones jouent les serveurs à Singapour (VIDEO)

18/02/15 à 14:06 - Mise à jour à 14:06

Une chaîne de bars-restaurants de Singapour utilise des drones pour transporter les plats et boissons de la cuisine jusqu'aux tables.

Quand des drones jouent les serveurs à Singapour (VIDEO)

© NewsAsia

La chaîne Timbre de Singapour recourt à ce qu'on appelle des drones Infinium Serve pour amener plats et boissons de la cuisine jusqu'aux tables. Voilà ce qu'on peut lire dans NewsAsia.

Le cuisinier dépose son plat sur le drone et y entre le numéro de la table. Ensuite, le petit avion sans pilote transporte le mets de manière autonome. Un serveur s'avère néanmoins encore nécessaire pour enlever le plat ou la boisson du drone et le/la déposer sur la table. Il n'empêche que Timbre et l'entreprise Infinium Robotics, qui fabrique les drones en question, affirment que les garçons gagnent ainsi pas mal de temps.

Ces drones sont équipés de capteurs veillant à ce qu'ils puissent éviter les gens et les obstacles. Il est possible aussi d'utiliser plusieurs drones en même temps.

Cette année, Timbre envisage de recourir aux drones dans cinq de ses bars-restaurants à Singapour. Infinium Robotics prépare en outre de nouveaux modèles plus silencieux et capables de servir les plats à table et de débarrasser celle-ci sans la moindre intervention humaine.

En savoir plus sur:

Nos partenaires