Qualcomm table sur un arrangement avec Apple

18/07/17 à 12:02 - Mise à jour à 12:02

Le litige de longue haleine qui oppose Qualcomm et Apple, pourrait se clôturer par un arrangement. Voilà du moins ce qu'attend le directeur de Qualcomm, Steve Mollenkopf.

Qualcomm table sur un arrangement avec Apple

© Reuters

Il insiste cependant sur le fait que tel n'est pas encore le cas, mais il tient les propos suivants dans une interview accordée au magazine d'affaires Fortune: ''Ce genre de négociation s'effectue en général en dehors de la Justice. Il n'y a aucune raison pour qu'il en soit autrement cette fois.''

Apple et Qualcomm s'accusent mutuellement. Apple trouve que Qualcomm abuse de sa position dominante sur le marché, alors que pour Qualcomm, Apple enfreint des brevets et ne respecte pas les contrats établis. Les deux firmes tentent aussi d'amener les contrôleurs à sanctionner l'autre partie.

Qualcomm, propriétaire de l'entreprise néerlandaise NXP, dispose de brevets sur pas mal de technologies en matière de puces informatiques. Apple en a exploités par exemple dans ses iPhone. Qualcomm gagne énormément d'argent grâce à l'octroi de ce genre de licences.

En savoir plus sur:

Nos partenaires