Qualcomm s'empare d'Atheros pour 3,2 milliards de dollars

06/01/11 à 12:26 - Mise à jour à 12:26

Source: Datanews

Voici sans tarder le premier méga-rachat de 2011: le géant des puces sans fil Qualcomm met en effet 3,2 milliards de dollars sur la table pour reprendre son concurrent Atheros Communications. Qualcomm a proposé 45 dollars par action pour Atheros. Par ce rachat, l'entreprise entend élargir son horizon de la téléphonie mobile vers les tablettes, netbooks, ordinateurs portables et appareils GPS. Sur ce marché, Atheros est en effet nettement plus puissante avec ses propres jeux de puces WiFi et Bluetooth, alors que Qualcomm est surtout présente sur le marché 3G. La reprise devrait être entérinée au cours du premier semestre de 2011.

Qualcomm s'empare d'Atheros pour 3,2 milliards de dollars

Voici sans tarder le premier méga-rachat de 2011: le géant des puces sans fil Qualcomm met en effet 3,2 milliards de dollars sur la table pour reprendre son concurrent Atheros Communications.

Qualcomm a proposé 45 dollars par action pour Atheros. Par ce rachat, l'entreprise entend élargir son horizon de la téléphonie mobile vers les tablettes, netbooks, ordinateurs portables et appareils GPS. Sur ce marché, Atheros est en effet nettement plus puissante avec ses propres jeux de puces WiFi et Bluetooth, alors que Qualcomm est surtout présente sur le marché 3G. La reprise devrait être entérinée au cours du premier semestre de 2011.

Cet accord succède au rachat de la division sans fil d'Infineon par le concurrent de Qualcomm au niveau des puces, Intel, pour 1,4 milliard de dollars. Cette division concurrençait directement Atheros. En outre, ces derniers mois, il est toujours plus manifeste qu'Intel est en train de se positionner activement sur les marchés à la consommation et mobile en forte croissance (en témoignent aussi les rachats de McAfee et de la branche des modems câblés de Texas Instruments). Tant Qualcomm qu'Intel possèdent en outre de très solides moyens financiers.

En savoir plus sur:

Nos partenaires