Qualcomm enregistre de meilleurs résultats

03/11/16 à 13:24 - Mise à jour à 13:24

Source: Datanews

Le fabricant de puces américain Qualcomm, qui vient de racheter son homologue néerlandais NXP Semiconductors, a engrangé plus de chiffre d'affaires et de bénéfice durant le trimestre écoulé. Voilà ce qui ressort des chiffres publiés par l'entreprise hier mercredi à la clôture de la Bourse.

Qualcomm enregistre de meilleurs résultats

Les billets actuels de 10 dollars © iStock

Le bénéfice net au quatrième trimestre de son exercice a crû de 51 pour cent à 1,6 milliard de dollars, alors que le chiffre d'affaires a grimpé de 13 pour cent à 6,2 milliards de dollars en comparaison avec l'année dernière. Sur l'ensemble de l'exercice, l'entreprise a enregistré un bénéfice de 5,7 milliards de dollars sur un chiffre d'affaires de 23,6 milliards de dollars.

La semaine dernière, on apprenait que l'entreprise néerlandaise NXP avait accepté une offre de 47 milliards de dollars émise par Qualcomm. Si ce rachat est entériné, il en résultera une entreprise de production de puces réalisant un chiffre d'affaires supérieur à 30 milliards de dollars. Dans son rapport trimestriel, Qualcomm se déclare bien positionnée pour poursuivre sa croissance, qui pourrait encore être accélérée par la reprise de NXP. (ANP)

En savoir plus sur:

Nos partenaires