Qu'est-ce qu'Apple va donc bien pouvoir présenter ce soir?

02/06/14 à 14:15 - Mise à jour à 14:15

Source: Datanews

Apple tient cette semaine sa conférence mondiale pour les développeurs (WWDC). Voilà ce à quoi nous pouvons nous attendre (ou pas) ce soir.

Qu'est-ce qu'Apple va donc bien pouvoir présenter ce soir?

© Reuters

Apple tient cette semaine sa conférence mondiale pour les développeurs (WWDC). Voilà ce à quoi nous pouvons nous attendre (ou pas) ce soir. Beats
Chez Apple, il faut toujours deviner ce que l'entreprise va faire ou non. Or l'entreprise vient de confirmer qu'elle rachetait Beats Electronics et Beats Music du rappeur Dr. Dre. Il est encore nettement trop tôt pour annoncer une intégration poussée, mais ce soir, il sera très probablement question de ce méga-accord.

iOS 8La WWDC est une conférence pour les développeurs et donc l'endroit idéal pour annoncer une nouvelle version du système d'exploitation. Macrumors ne s'attend pas à un nouveau 'redesign' (comme dans iOS 7), mais à une amélioration de Siri et d'autres éléments encore, ainsi qu'au support de ce qu'on appelle les applis 'health', en combinaison ou non avec iBeacon. Selon 9to5mac, iOS 8 ajouterait aussi le multitâche à l'iPad, ce qui serait comparable à la façon d'afficher deux applications côte à côte dans Windows 8.

OS X 10.10Le système d'exploitation pour Mac ferait, selon le Wall Street Journal, l'objet d'une mise à jour visuelle approfondie, comparable au look que l'on a appris à connaître dans iOS7.

Pas d'iPhone? Nombreux sont ceux qui attendent impatiemment le discours thématique prononcé ce soir dans l'espoir de découvrir un nouvel iPhone. Malheureusement, il n'y a que peu d'indices donnant à penser que Tim Cook sortira aujourd'hui un nouveau smartphone de son chapeau.

Selon certaines rumeurs cependant, Apple lancerait en août un nouvel exemplaire, 11 mois après la sortie du 5S et du 5C. Il y a peut-être une toute petite chance que Cook annonce que cet iPhone 'sera disponible à partir d'août', mais elle est vraiment infime. Selon le Wall Street Journal, la présentation d'un nouveau décodeur interactif ou d'une nouvelle montre intelligente serait elle aussi quasiment inexistante.

'Quelque chose de tout à fait neuf'Eddy Cue, senior vicepresident internet software & services chez Apple, a dernièrement laissé entendre qu'Apple possède actuellement "le meilleur pipeline de produits de ces 25 dernières années". Cela laisse supposer que l'entreprise prépare plusieurs produits impressionnants, même si cela ne révèle en rien ce qui pourrait être abordé aujourd'hui.

Le fait est que depuis l'iPad en 2010, Apple n'a plus présenté de nouveau produit. En se basant sur les spéculations, l'on pourrait rechercher celui-ci dans ce qu'on appelle les 'wearables'. Mais vu la reprise récente de Beats et les indices limités à propos d'une montre intelligente, l'on ne sait vraiment pas à quoi l'on peut s'attendre d'Apple ce soir et dans les mois à venir.

Nos partenaires