QbD engloutit un homologue

02/09/14 à 12:26 - Mise à jour à 12:26

Source: Datanews

L'entreprise Quality by Design de Kontich prend une participation majoritaire dans son homologue Neomatics. Il s'agit là d'une étape vers une clientèle plus large.

QbD engloutit un homologue

L'entreprise Quality by Design de Kontich prend une participation majoritaire dans son homologue Neomatics. Il s'agit là d'une étape vers une clientèle plus large. Les deux entreprises sont spécialisées dans la gestion de la qualité. C'est ainsi que Qbd valide des procédures et des systèmes professionnels utilisés dans l'industrie pharmaceutique, la biotechnologie, les soins de santé et la cosmétique. Son personnel est passé en à peine trois ans à 55 collaborateurs (dont cinq dans une filiale aux Pays-Bas). Elle a en 2013 enregistré un chiffre d'affaires de 4,6 millions d'euros.

Pour poursuivre sa croissance, l'entreprise a au début de cet été racheté soixante pour cent des actions de Neomatics pour 300.000 euros. Les quarante autres pour cent restent la propriété des fondateurs de l'entreprise, Sven Mus et Mo Aarab.

"Sur base de Microsoft SharePoint, Neomatics a développé une plate-forme économique de gestion de documents, flux de travail et qualité", déclare Bart Van Acker, managing director de QbD. "Tout comme nous, elle vise ainsi les organisations qui doivent faire face à une réglementation stricte et à une standardisation des processus."

Dans la pratique, Neomatics restera active séparément. QbD possède surtout des clients parmi les entreprises pharmaceutiques et biotechnologiques, alors que Neomatics cible les hôpitaux. Les deux entreprises rendront leurs gammes de produits complémentaires. "C'est ainsi que d'ici la fin de 2015, nous aimerions que dix PME en sciences de la vie adoptent notre ExpressPack Quality. Au cours des prochaines années, nous entendons aussi étendre nos activités européennes dans le sillage de QbD", affirme Sven Mus.

Nos partenaires