PwC rachète le spécialiste de la sécurité Ascure

10/08/11 à 17:15 - Mise à jour à 17:15

Source: Datanews

PwC a racheté toutes les actions du spécialiste gantois de la sécurité Ascure, qui devient ainsi 'member company of the PwC network'. La transaction est déjà entérinée, et l'accord entre immédiatement en vigueur. Filip De Wolf, CEO d'Ascure, affirme qu'après le rachat des actions, Ascure poursuivra simplement ses activités actuelles avec le même personnel et encore et toujours à partir de ses installations gantoises. Il s'agit non seulement de services de gestion de risques, de conseils en matière de gouvernance et de mise en conformité ('compliance'), de gestion de la 'business continuity' et de crises, mais aussi d'une gamme de formations (au sein de l'Ascure Academy) et de l'organisation d'examens pour l'obtention de certificats dans le domaine de la sécurité.

PwC rachète le spécialiste de la sécurité Ascure

PwC a racheté toutes les actions du spécialiste gantois de la sécurité Ascure, qui devient ainsi 'member company of the PwC network'. La transaction est déjà entérinée, et l'accord entre immédiatement en vigueur.

Filip De Wolf, CEO d'Ascure, affirme qu'après le rachat des actions, Ascure poursuivra simplement ses activités actuelles avec le même personnel et encore et toujours à partir de ses installations gantoises. Il s'agit non seulement de services de gestion de risques, de conseils en matière de gouvernance et de mise en conformité ('compliance'), de gestion de la 'business continuity' et de crises, mais aussi d'une gamme de formations (au sein de l'Ascure Academy) et de l'organisation d'examens pour l'obtention de certificats dans le domaine de la sécurité. "Ascure demeure une entité indépendante et la restera pendant encore une année ou deux", déclare-t-il.

L'on envisagera cependant la manière dont une plus grande intégration du personnel et des activités sera possible. C'est ainsi qu'Ascure pourra désormais aussi faire appel à des experts supplémentaires du réseau PwC pour ses activités de base ou d'autres travaux. L''assessment team' d'Ascure pourra déjà collaborer plus facilement avec la 'forensics team' par exemple (pour des recherches suite à la découverte d'un problème de sécurité) de PwC. En outre, le rachat ouvre pour Ascure des possibilités d'aborder des clients plus importants, à l'échelle internationale, "pour lesquels nous n'entrions assurément pas en ligne de compte précédemment". De plus, cette reprise offre aussi des possibilités de croissance additionnelles pour les spécialistes d'Ascure en tant qu'alternative aux 'management tracks'.

La transaction est donc déjà entérinée et entre aussitôt en vigueur. Un nouveau conseil d'administration va se mettre en place, mais pour le reste, l'organisation actuelle sera conservée avec Filip De Wolf au poste d'administrateur délégué.

En savoir plus sur:

Nos partenaires