Proximus va poursuivre l'intégration de Netflix

18/10/16 à 08:54 - Mise à jour à 08:54

Proximus envisage de poursuivre l'intégration du service de diffusion Netflix dans son offre. Voilà ce qu'on a appris en marge de la conférence de presse organisée pour le lancement de Tuttimus, le nouveau pack premium de l'opérateur télécom.

Proximus va poursuivre l'intégration de Netflix

© Netflix

Pour Proximus, Netflix constitue un important argument de vente. Les clients de Proximus peuvent dès à présent visionner directement Netflix via l'écran de leur décodeur, mais dans le courant de l'année prochaine, Proximus entend faire du service américain de diffusion (streaming) une option à part entière du pack Tuttimus. A présent, ce n'est pas encore possible du point de vue technique, ce qui fait que Proximus a choisi de permettre à ses clients de visionner gratuitement le service de diffusion 3 mois durant.

Bouquets TV supplémentaires

Dans le cadre de Tuttimus, les clients pourront opter pour des bouquets TV supplémentaires. Il pourra s'agir de quelques chaînes de loisirs, mais aussi du football belge, de programmes pour les enfants ou de contenus pornographiques. Et dans le courant de l'an prochain, l'objectif est donc que Netflix devienne l'une des options, ont annoncé la CEO Dominique Leroy et le Chief Consumer Market Officer Philippe Vandervoort.

Accueillir Netflix à bras ouverts

Proximus a donc choisi de ne pas concurrencer Netflix, mais d'accueillir la plate-forme à bras ouverts. Telenet a pour sa part choisi une autre voie et a lancé avec Play et Play More deux produits concurrents de Netflix. Plus tôt cette année déjà, le directeur de Telenet, John Porter, avait surpris tout son monde en affirmant que l'intégration de Netflix sur le décodeur Telenet était envisagée. La génération actuelle de décodeurs Telenet ne peut faire tourner Netflix pour des raisons techniques, mais Telenet confirme ce lundi que les prochains décodeurs embarqueront bien le service de diffusion. Ces nouveaux décodeurs seront progressivement introduits chez les clients dans le courant de 2017.

(Belga/WK)

En savoir plus sur:

Nos partenaires