Proximus s'empare d'une entreprise de sécurité néerlandaise

27/03/18 à 11:44 - Mise à jour à 11:46

Source: Datanews

Proximus rachète, par l'intermédiaire de sa filiale Telindus, une entreprise de sécurité aux Pays-Bas. L'opérateur télécom entend ainsi renforcer ses services numériques.

Proximus s'empare d'une entreprise de sécurité néerlandaise

. © .

Il s'agit de la firme ION-IP établie à Veenendaal, qui dépendra désormais de Telindus Nederland. Cette entreprise compte une bonne vingtaine d'experts en sécurité et se focalise sur les services de sécurité gérés ('managed security services'). Elle est actuellement dirigée par Mark-Jan Wolfswinkel. Pour sa part, Telindus Nederland est dirigée par Geert Degezelle depuis 2015.

'Proximus entend jouer un rôle en vue dans le domaine de la sécurité. Le rachat d'ION-IP souligne une fois de plus cette ambition et va accélérer l'évolution de Proximus sur le segment professionnel du marché de la sécurité", a déclaré la CEO Dominique Leroy dans un communiqué.

Proximus s'attend à ce que les dépenses en sécurité ne fassent que croître dans les années à venir et souhaite donc y réagir grâce à ce rachat. Rien n'a filtré à propos du montant versé par l'entreprise pour acquérir ION-IP.

Nos partenaires