Proximus lance lui aussi une formule internet prépayée

25/09/09 à 15:00 - Mise à jour à 14:59

Source: Datanews

Proximus introduit également une formule prépayée pour une navigation mobile sur le PC. Dès lundi, tant Mobistar que Proximus proposeront donc des cartes rechargeables.

Proximus introduit également une formule prépayée pour une navigation mobile sur le PC. Dès lundi, tant Mobistar que Proximus proposeront donc des cartes rechargeables.

Les clients 'prepaid' de Proximus pourront se procurer une carte de données SIM pour 10 euros, leur permettant de surfer pendant quatre jours et d'une capacité maximale de 200 Mo. Le prix de la recharge débutera à 5 euros (pour 2 jours de navigation et un maximum de 100 Mo) jusqu'à 50 euros (20 jours de navigation et une limite d'1Go).

Le gros avantage d'une formule de prépaiement, c'est que les clients ne doivent pas craindre une facture trop salée. Ces derniers mois, on a vu apparaître en effet dans divers médias des histoires de Belges qui avaient utilisé l'internet mobile pendant leurs vacances à l'étranger et qui, une fois rentrés en Belgique, avaient eu la désagréable surprise de recevoir une facture de quelques milliers d'euros.

Avec une carte prépayée, l'utilisateur sait toujours combien l'internet mobile lui coûte, sans abonnement mensuel. Selon Proximus et [Mobistar], l'offre est surtout intéressante pour l'utilisateur occasionnel ou pour les étrangers en visite en Belgique.

Mise à niveau

Par ailleurs, Proximus effectuera ce week-end une mise à niveau de son réseau, pour être fin prêt pour la nouvelle offre. Demain et après-demain, il pourrait donc y avoir des coupures dans les services SMS, MMS, M-Pay et VF Live de l'opérateur.

Nos partenaires