Proximus diminue également ses tarifs de roaming

19/04/16 à 12:12 - Mise à jour à 12:11

Source: Datanews

Après Mobistar et Base, voici que Proximus présente aussi ses nouveaux tarifs européens. Ici également, la navigation, les appels et les SMS au sein de l'UE seront nettement meilleur marché.

Proximus diminue également ses tarifs de roaming

© Thinkstock

La baisse des prix entrera en fonction le 30 avril et s'appliquera aux communications de tous les pays de l'UE vers tous les pays de cette même UE. A partir de cette date, les appels, les SMS et la navigation sur le net se feront aux tarifs suivants (TVA incluse):

  • Appels à partir de l'étranger: le prix passera de 0,23 à 0,06 euro par minute.
  • SMS: le prix passera de 0,07 à 0,02 euro par minute.
  • Navigation: le prix passera de 0,24 à 0,06 euro par mégaoctet.

Comme attendu, les prix seront en grande partie similaires à ceux pratiqués par Mobistar et Base, qui avaient présenté leurs nouveaux tarifs précédemment déjà. Cela est dû au fait que la baisse des tarifs d'itinérance (roaming) est imposée par l'Europe. Elle n'est du reste qu'un avant-goût de leur suppression définitive d'ici l'été de 2017.

Le gros consommateur de données pourra toujours opter pour le Daily Travel Passport, où il paiera 2 euros par jour pour 80 mégaoctets (contre 50 mégaoctets précédemment), ou pour Biz Travel Europe proposant 200 minutes, 200 messages et 200 mégaoctets pour 10 euros par mois (hors TVA).

Tarifs professionnels

Il n'y aura que pour un certain nombre de plans tarifaires (surtout professionnels) que les prix des communications seront revus un peu à la hausse. Ce sera plus précisément le cas pour Exprimo, Mobile Comfort, Mobile Start 5, Mobile Favorite, ProxiFun, Proxitime, Smile, Business Easy, Bizz Fusion, Business Package, ProxiPro, SME_Package, Fuse, Fuse Extended, Mobile Company, Mobile Corporate, Mobile Enterprise, Mobile Group, Smart Enterprise Basic, Smart Enterprise Start, Volume Based Pricing, plus certains plans tarifaires Corporate sous contrat spécifique. Les usagers paieront 0,11 euro par minute en Europe.

En savoir plus sur:

Nos partenaires