Proximus décroche de nouveau le contrat GSM fédéral

25/06/08 à 11:30 - Mise à jour à 11:29

Source: Datanews

Belgacom Mobile - Proximus a décroché le contrat cadre fédéral de téléphonie mobile. Ce contrat a une valeur de 9 millions d'euros sur 3 ans.

Belgacom Mobile - Proximus a décroché le contrat cadre fédéral de téléphonie mobile. Ce contrat a une valeur de 9 millions d'euros sur 3 ans.

Proximus renouvelle son contrat avec le gouvernement fédéral. Elle l'a décroché au détriment de Mobistar en proposant 9 millions d'euros.

En mars, le conseil ministériel avait déjà annoncé le lancement de la procédure d'adjudication en matière de téléphonie mobile, et ce parce que le contrat en cours avec Proximus venait à échéance. L'on avait alors estimé que le nouveau contrat aurait une valeur de quelque 10 millions d'euros par an. Les clients du contrat cadre sont les différents SPF (services publics fédéraux), la police fédérale et locale et des organisations comme la Loterie Nationale, l'ONSS, Astrid, etc.

Fin de l'an dernier, les SPF dans leur ensemble comptaient déjà quelque 36.000 cartes SIM, avec les services de police (+ 13.000), le SPF Justice (3.000) et le ministère de la Défense (2.000) comme utilisateurs majeurs. En 2007, tous les services réunis donnèrent plus de 38 millions d'appels téléphoniques nationaux, expédièrent quelque 23 millions de SMS et utilisèrent quasiment 1 million de fois les services de données, comme GPRS (751.000 fois) ou WAP (183.000 fois).

Nos partenaires