Proximus crée une société, avec partenaires locaux, qui offre des solutions de mobilité

15/03/16 à 16:51 - Mise à jour à 16/03/16 à 10:37

Source: Datanews

Les sociétés Be-Mobile, Mobile-For (filiale de Proximus) et Flow ont uni leurs compétences et créé une nouvelle société qui veut offrir des solutions locales de mobilité innovantes.

Proximus crée une société, avec partenaires locaux, qui offre des solutions de mobilité

© Internet

La société veut jouer un rôle majeur sur le plan de la "smart mobility" (mobilité intelligente) en proposant des solutions pour les usagers de la route, les entreprises, les villes et services publics, a indiqué mardi Proximus.

"Occupant une position unique sur le marché de la Smart Mobility, la nouvelle entreprise proposera des solutions destinées aux usagers de la route, aux entreprises, aux villes ainsi qu'aux services publics. Son expertise permettra d'accroître l'accessibilité aux villes et de gérer ainsi qu'optimiser les flux de trafic grâce à des services tels que le contrôle de la mobilité, le guidage dynamique du trafic, le péage électronique et les services de stationnement payants", explique Proximus dans un communiqué. Touring sera un partenaire stratégique en Belgique et la collaboration de longue date avec Be-Mobile pour son application Touring Mobilis sera prolongée.

Proximus est l'actionnaire principal de la nouvelle entreprise, qui a réalisé un chiffre d'affaires consolidé d'environ 15 millions d'euros en 2015. À partir de 2016, le chiffre d'affaires sera intégralement repris dans les résultats de Proximus. Le nom de cette nouvelle entreprise n'a pas encore été annoncé et devrait l'être d'ici quelques semaines.

Cette société a son siège à Gand et emploie une cinquantaine de personnes. (Belga)

Nos partenaires