Proximedia aux mains de Publicis

Pieterjan Van Leemputten

Le Belge Proximedia est racheté par le Français Publicis. Proximedia est l’un des plus grands développeurs web de notre pays, avec un chiffre d’affaires de 15,6 millions d’euros.

Le Belge Proximedia est racheté par le Français Publicis. Proximedia est l’un des plus grands développeurs web de notre pays, avec un chiffre d’affaires de 15,6 millions d’euros.

Créée en 1998 par Eric Glachant et Fabrice Wuyts, la société Proximedia est surtout connue en tant que développeur de sites web pour PME et indépendants. En 2012, l’entreprise a décroché le titre de Gazelle ICT de Trends. L’an dernier, elle était le deuxième plus grand développeur web du pays, après Emakina. La société est également active dans la création de vidéos d’entreprise à travers sa filiale Bezoom et se spécialise dans le SEO et le SEA sous le nom de BeUP.

Les Français souhaitent intégrer Proximedia en vue de devenir un acteur majeur sur le marché européen de la communication numérique. L’entreprise a déjà étendu ses activités à l’Espagne.

Le montant payé par Publicis pour le rachat n’est pas connu. Le Tijd l’estime à 35-40 millions d’euros, ce qui revient à environ 18 euros par action, soit dix euros de plus que la valeur d’entrée en bourse. L’an passé, la société a de nouveau disparu suite à sa reprise par Cyber Media Group, le holding des deux fondateurs. L’entreprise est désormais gérée par le directeur générale de Publicis Webformance, Maxime Baffert. Fabrice Wuyts continue toutefois à diriger la société web belge.

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