Proton disparaîtra fin 2014

13/07/12 à 12:58 - Mise à jour à 12:58

Source: Datanews

Fin 2014, Bancontact MisterCash Company supprimera le système de paiement Proton.

Proton disparaîtra fin 2014

Fin 2014, Bancontact MisterCash Company supprimera le système de paiement Proton.

Précédemment déjà, Bancontact MisterCash Company avait laissé entendre que la carte Proton allait disparaître et ce pour la simple raison que son utilisation diminue d'année en année.

"La suppression de Proton sera préparée avec soin et à un rythme qui sera adapté à nos clients", a expliqué hier jeudi Kris De Ryck, CEO de Bancontact MisterCash Company. Davantage d'explications sur la stratégie suivie seront fournies en automne.

Proton avait été lancé en 1996 sous la forme d'un portemonnaie électronique en vue d'effectuer de petits paiements. "Nous sommes résolument tournés vers le futur, qui est l'online", a affirmé De Ryck. Proton est un produit offline, où l'argent disponible est stocké sur la puce de la carte. Bancontact MisterCash Company se concentre désormais exclusivement sur les produits online, tels Bancontact.

En 2011, l'on a recensé encore un peu moins de 60 millions de transactions Proton, en recul de 16 pour cent par rapport à 2010. L'on voit aussi apparaître sur le marché toujours plus de nouveaux systèmes destinés à payer de faibles montants, par exemple au moyen du GSM.

Mercredi, Keyware avait présenté le système de paiement sans contact, où il suffit de tenir une carte à moins de quatre centimètres d'un terminal pour effectuer un paiement.

Source: Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires