Projet 3xI: stimuler l'innovation pour les pouvoirs publics locaux en Flandre

06/05/10 à 12:12 - Mise à jour à 12:12

Source: Datanews

Le projet 3xI soutenu par l'IWT entend stimuler l'innovation au sein des entreprises ICT qui ciblent les pouvoirs publics locaux.

Le projet 3xI soutenu par l'IWT entend stimuler l'innovation au sein des entreprises ICT qui ciblent les pouvoirs publics locaux.

3xI, qui signifie 'Informatiekwaliteit, Informatieveiligheid en Informatiearchitectuur in Lokale Besturen' est un projet mis en oeuvre par V-ICT-OR, une a.s.b.l. qui stimule l'ICT en faveur des pouvoirs publics locaux, et par Memori, le centre de recherche de KHMechelen. Le but est d'une part d'échanger de l'expertise et des informations, mais d'autre part - et surtout - d'encourager l'innovation dans les entreprises ICT en matière de gestion de l'information au sein des pouvoirs publics locaux.

L'objectif ultime consiste évidemment à renouveler l'offre ICT novatrice pour les autorités locales. V-ICT-OR et Memori recherchent surtout des solutions capables d'établir le lien entre les systèmes 'frontoffice' et les applications verticales du 'backoffice' (arrière-guichet).

Le projet entend y arriver sur base de groupes de travail thématiques et de conseils individuels prodigués aux entreprises. 3xI invite par conséquent les entreprises à collaborer aux cas concrets relatifs aux trois thèmes susmentionnés. "Actuellement déjà, quelque 15 entreprises ICT grandes et petites du groupe pilote sont impliquées dans le projet, mais les autres sont les bienvenues", peut-on lire dans un communiqué de presse.

Le 19 mai, 3xI lancera à Malines un premier séminaire pour les entreprises ICT. Le thème abordé sera 'Le support financier aux solutions innovantes en relation avec la gestion de l'information dans les pouvoirs publics locaux'. Plus d'info sur www.v-ict-or.be.

En savoir plus sur:

Nos partenaires