Progress Software rachète Mindreef, spécialiste en SOA

02/07/08 à 08:10 - Mise à jour à 08:09

Source: Datanews

Avec le rachat de Mindreef, Progress ajoute - après la reprise récente d'Iona - un nouveau maillon à sa chaîne de produits orientés SOA.

Avec le rachat de Mindreef, Progress ajoute - après la reprise récente d'Iona - un nouveau maillon à sa chaîne de produits orientés SOA.

L'éditeur de bases de données et d'environnements de développement Progress proposait, depuis l'absorption de Sonic (connue pour son ESB ou 'enterprise service bus'), un éventail étendu de produits d'infrastructure de services. Et outre la reprise d'Iona, spécialisée en Corba, l'éditeur du Massachusetts y avait ajouté auparavant Actional, un autre spécialiste SOA dont les logiciels davantage orientés produits étaient d'ailleurs souvent proposés en complément de l'offre Mindreef.

Le portefeuille Mindreef cible la création et le test d'environnements de services (web) dans une optique de qualité de service garantie et de respect strict des règles de 'compliance'. De même, les environnements de services peuvent être évalués en termes de sécurité, dans le respect du standard WS-Security d'Oasis.

Bien qu'encore souvent réputée d'abord pour son environnement de développement 4GL, Progress Software n'en a pas moins créé ces dernières années un environnement capable non seulement d'intégrer des applications existantes, mais de s'adresser à des environnements de type 'event driven' (avec les produits Apama) et les infrastructures SOA émergentes.

Les produits Mindreef sont notamment utilisés par quelque 40% des sociétés du Fortune Top 100.

Nos partenaires