Prodata se distingue en Afrique du Sud

21/06/10 à 11:55 - Mise à jour à 11:55

Source: Datanews

Prodata Mobility Systems, une composante de l'entreprise belge de services ICT Prodata Systems, a décroché une solide commande en Afrique du Sud. Il s'agit du projet 'Automatic Fare Collection System', dans le cadre duquel Prodata devra "fournir un système de paiement entièrement automatisé pour les transports publics à Johannesburg et ses environs", déclare Bart Carbonez, managing director de Prodata Systems. L'entreprise de Zaventem deviendra ainsi le principal implémentateur du standard de carte national pour les transports publics.

Prodata se distingue en Afrique du Sud

Prodata Mobility Systems, une composante de l'entreprise belge de services ICT Prodata Systems, a décroché une solide commande en Afrique du Sud.

Il s'agit du projet 'Automatic Fare Collection System', dans le cadre duquel Prodata devra "fournir un système de paiement entièrement automatisé pour les transports publics à Johannesburg et ses environs", déclare Bart Carbonez, managing director de Prodata Systems. L'entreprise de Zaventem deviendra ainsi le principal implémentateur du standard de carte national pour les transports publics.

"La carte est basée sur les cartes de crédit standard telles Eurocard, Mastercard et Visa", explique Carbonez. "La sécurité et les connexions sans fil sont conçues de telle sorte que les transactions puissent être effectuées de manière à la fois rapide et sûre."

"C'est grâce à notre technologie et à notre grande expérience dans ce secteur que nous avons été choisis et l'avons emporté sur ERG, Questek, Wayfarer et Thales notamment." Dans le secteur des transports, le groupe Prodata possède en effet des références comme la SNCB, De Lijn, le métro de Moscou (Russie), les transports publics de Rio (Brésil) et le Light Rail de Manille (Philippines). En Afrique du Sud, il s'agit d'une première pour Prodata et donc, selon Carbonez, "d'une importante opportunité. Les transports publics y sont en pleine expansion et doivent être mis sur de bons... rails."

Le projet a une valeur de pas moins de 11 millions d'euros. La livraison devra intervenir dans les 15 mois.

En savoir plus sur:

Nos partenaires