Prochainement, un nouveau centre de données de Google à Mons?

20/04/12 à 11:53 - Mise à jour à 11:53

Source: Datanews

Google souhaiterait construire un deuxième centre de données à Ghlin, à proximité de Mons. Voilà ce qu'on peut lire dans le journal d'affaires L'Echo sur base de sources au sein d'Idea, l'intercommunale pour le développement économique de la région de Mons-Borinage. Un permis de construire aurait été attribué à cette fin la semaine dernière à Crystal Computing, la SPRL dont dépend Google en Belgique. Selon le journal, il s'agirait d'un investissement de plus de 100 millions d'euros. Le nouveau centre de données pourrait créer plus de 70 emplois supplémentaires.

Prochainement, un nouveau centre de données de Google à Mons?

© Image Globe / BENOIT DOPPAGNE

Google souhaiterait construire un deuxième centre de données à Ghlin, à proximité de Mons.

Voilà ce qu'on peut lire dans le journal d'affaires L'Echo sur base de sources au sein d'Idea, l'intercommunale pour le développement économique de la région de Mons-Borinage. Un permis de construire aurait été attribué à cette fin la semaine dernière à Crystal Computing, la SPRL dont dépend Google en Belgique. Selon le journal, il s'agirait d'un investissement de plus de 100 millions d'euros. Le nouveau centre de données pourrait créer plus de 70 emplois supplémentaires.

Google possède déjà un vaste centre de données à Ghlin, installé sur un terrain de 85 hectares et dans lequel quelque 200 à 250 millions d'euros auraient déjà été investis. Ce serait là le centre de données le plus grand et le plus efficient de Google en Europe. Récemment, l'entreprise aurait également acheté le terrain contigu.

Vous observerez que nous avons écrit cet article au conditionnel. C'est dû au secret dont Google s'entoure toujours, lorsqu'il est question de ses projets en matière de centres de données. Cette fois encore, l'entreprise ne souhaite rien confirmer.

Nos partenaires