Priminfo finalement admise dans la Cyberclasse

08/07/08 à 11:30 - Mise à jour à 11:29

Source: Datanews

Le Conseil d'État rejette les objections de Computerland contre le choix de Priminfo comme fournisseur de PC.

Le Conseil d'État rejette les objections de Computerland contre le choix de Priminfo comme fournisseur de PC.

Pour rappel : Cyberclasse est un projet de grande envergure englobant la Région wallonne et la Communauté Française. Il prévoit, entre autres, 40.000 ordinateurs, 3.300 serveurs et le câblage de 7.000 locaux dans les écoles wallonnes. À ce jour, le contrat de câblage de Cyberclasse était déjà attribué à Fabricom GTI (21,2 MEUR), le contrat des serveurs à Apple (14,1 MEUR) et le contrat de "composants actifs" (commutateurs) à Computerland (3,4 MEUR). La valeur totale du projet atteint 85 MEUR.

Le contrat le plus important, à savoir les 40.000 ordinateurs et Mac, n'était toujours pas attribué en raison d'une multitude de procédures d'appel après le choix de Priminfo, l'année dernière. Finalement, le ministre wallon de l'Enseignement, Marc Tarabella, a opté pour une nouvelle procédure négociée. Cette fois, les quatre candidats en lice étaient ComputerLand, Econocom, Priminfo et Systemat.

Le 9 juin, le sort en était jeté : Priminfo pouvait livrer les ordinateurs. Cependant, Computerland a une fois de plus introduit une demande de suspension auprès du Conseil d'État. Cette demande vient d'être rejetée par ce dernier. Par conséquent, le contrat, d'une valeur de 26 MEUR, est définitivement attribué à Priminfo.

Nos partenaires