Président d’un opérateur télécoms, une fonction lucrative

La personne qui préside aux destinées d’une entreprise telle Belgacom, Mobistar ou Telenet, peut compter sur une solide rémunération

Michel Moll, l’actuel président de Belgacom, a ainsi reçu l’an dernier une rémunération de 182.000 euros. Sur la liste des présidents les mieux payés des conseils d’administration belges, il occupe la 7ème place. Son salaire a été augmenté de pas moins de 11 pour cent l’année dernière.

Voilà ce qui ressort du classement que le journal financier De Tijd a pu consulter. C’est Jef Colruyt, propriétaire de la chaîne de supermarchés du même nom, qui perçoit en tant que président le plus gros salaire, à savoir 1,4 million d’euros.

Au 14ème rang, l’on trouve Jan Steyaert, le président de Mobistar, qui a reçu 90.200 euros en 2012, tout autant qu’en 2011. Jan Steyaert a été directeur financier chez Telindus (aujourd’hui Belgacom). Il précède de peu Frank Donck, président de Telenet, qui a perçu 82.500 euros en 2012, soit 6,5 pour cent de plus qu’en 2011.

Le conseil d’administration de Belgacom est aussi l’un des mieux rétribués de Belgique. L’an dernier, sa rémunération totale a progressé de 5 pour cent à 1,1 million d’euros. Chez Telenet, les administrateurs empochent conjointement 372.000 euros, quasiment 10 pour cent de moins qu’en 2011. Chez Mobistar aussi, le conseil d’administration a dû renoncer à 2,8 pour cent de sa rémunération totale, qui est quand même encore et toujours de 310.200 euros.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire