Présentation officielle des lunettes à réalité virtuelle Oculus Rift: compatibles avec la Xbox One et Windows 10

15/06/15 à 15:02 - Mise à jour à 15:02

L'entreprise de réalité virtuelle Oculus VR, propriété de Facebook, a présenté à San Francisco la version à la consommation de son casque Rift et a annoncé une collaboration avec Microsoft. Voilà ce que communique VTM Nieuws.

Présentation officielle des lunettes à réalité virtuelle Oculus Rift: compatibles avec la Xbox One et Windows 10

© Belga

Le CEO Brendan Iribe a montré l'appareil au public présent sur un ton badin en disant qu'"il est si léger qu'on peut le tenir... d'une seule main". Il a aussi déclaré que les lunettes VR sont adaptées à toutes les têtes et que les personnes avec des lunettes pourront aussi porter les Oculus Rift sans problème.

Xbox One et Windows 10

Iribe a ajouté que les lunettes Oculus Rift seront vendues avec un contrôleur Xbox One et un adaptateur. Il sera ainsi possible de diffuser les jeux Xbox One vers les lunettes, afin que celui qui les porte, puisse accéder au monde des first person shooters tels 'Halo'.

Phil Spencer, responsable de la division Xbox chez Microsoft, était également de la partie. Il a signalé que Windows 10, qui sortira le 29 juillet, supportera les lunettes à réalité virtuelle.

Palmer Lucky, co-fondateur d'Oculus, a en outre présenté de nouveaux contrôleurs, qui seront vendus sous l'appellation Oculus Touch et se présenteront sous la forme de bracelets. Ils devraient permettre aux joueurs d'utiliser les mouvements des bras et des mains pour entreprendre des actions dans les jeux. "Ils vont porter le virtual reality gaming au niveau suivant", a-t-il ajouté.

Début 2016

Les lunettes Oculus Rift seront lancées début 2016. Aucun prix officiel n'a encore été communiqué, mais le mois passé, Brendan Iribe avait déclaré que le casque et l'ordinateur requis pour piloter les lunettes coûteront conjointement probablement quelque 1.500 dollars (1.335 euros).

Plus d'infos la semaine prochaine lors du salon du jeu E3 à Los Angeles.

En savoir plus sur:

Nos partenaires