Présentation d’une toute nouvelle direction pour Yahoo

© Jason Doiy

L’investisseur activiste Starboard Value exige le départ de l’ensemble de la direction de l’entreprise internet Yahoo. L’investisseur a dans ce but présenté hier jeudi neuf nouveaux administrateurs, dont fait partie le directeur de Starboard, Jeffrey Smith.

Yahoo pâtit depuis des années déjà des piètres performances de ses services internet qui en imposaient autrefois. L’entreprise examine pour l’instant diverses options stratégiques.

Selon Starboard, qui possède 1,7 pour cent des actions de Yahoo, l’actuelle direction de l’entreprise ne parvient pas à inverser la tendance. Les investisseurs perdent patience, a fait savoir Starboard dans un courrier. Et de se référer ici au chiffre d’affaires décevant et au fait que Yahoo! n’arrive pas à scinder ses activités internet de sa forte participation dans l’entreprise chinoise Alibaba.

L’investisseur avait précédemment déjà manifesté son désir de vouloir solidement réorganiser Yahoo. Selon Starboard, il y a suffisamment d’acteurs sérieux qui veulent reprendre les activités de base de Yahoo!, à savoir les services internet. (Belga/WK)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire