Premiers pas de la 'BeLux Planning & Budgeting Executive Community'

05/10/09 à 08:00 - Mise à jour à 07:59

Source: Datanews

Un nouveau 'club' d'utilisateurs a vu le jour dans le domaine de la planification et du contrôle.

Un nouveau 'club' d'utilisateurs a vu le jour dans le domaine de la planification et du contrôle.

Une nouvelle "communauté d'utilisateurs" a vu le jour en Belgique. La "BeLux Planning & Budgeting Executive Community" est une initiative de Keyrus mais s'inspire en fait d'une communauté similaire mise sur pied aux Pays-Bas par EyeOn, société de consultance néerlandaise spécialisée en CPM (planification et contrôle).

Objectif: servir de cercle d'échanges d'informations, 'tuyaux' et autres bonnes pratiques autour des problématiques et solutions liées à la planification, à la budgétisation et à l'analyse prévisionnelle.

L'association locale compte actuellement près de 20 membres parmi lesquels Atlas Copco, D'Ieteren, Massive, BASF, GSK, BMW BeLux, Daikin, Samsonite, Thomas Cook ou encore Avia Partners.

Sa première réunion officielle aura lieu le 26 novembre prochain. Ce sera l'occasion pour les membres de discuter entre eux des résultats d'une enquête en cours de réalisation qui vise à réaliser un exercice de benchmarking en matière de planification et de contrôle (financier ou opérationnel): problèmes rencontrés, solutions, modes d'organisation, approches spécifiques ou communes dans les divers secteurs d'activités que représentent les membres...

Afin de mieux baliser les problématiques sur lesquelles elle se penchera, l'Executive Community accueille exclusivement des grandes entreprises (sociétés belges ou QG européens basés en Belgique). Keyrus et EyeOn sont en outre les seules sociétés de consultance et d'implémentation membres de l'association, Keyrus expliquant que "l'objectif est surtout de parler de problématiques métier davantage que de technologies." Par contre, et cela n'a évidemment rien d'étonnant, la communauté est ouverte aux sociétés non clientes de Keyrus...

Nos partenaires