Premiers awards en vie privée et sécurité

07/11/14 à 14:21 - Mise à jour à 14:21

Source: Datanews

L'innovation sur le plan de la sécurité et de la confidentialité dans des produits, entreprises et personnes a été pour la première fois saluée comme il se doit par le groupe Ipacso.

Premiers awards en vie privée et sécurité

Le groupe Ipacso, créé dans le cadre du Septième Framework européen axé sur les opportunités offertes sur les marchés du respect de la vie privée et de la sécurité, vient de décerner ses premiers 'European Cybersecurity & Privacy Innovations awards'.

Premières récompenses

Pour ce qui est de l''Innovative Cyber Security Product', le prix a été attribué à XLab pour un outil aidant à éviter les problèmes de botnet sur les appareils Android. Dans la catégorie 'Innovative Cyber Security Service', le prix à été remis à Kahuna pour sa solution AbuseDesk ciblant les fournisseurs de services et aidant à résoudre automatiquement les problèmes en matière de malware sur les appareils à la consommation. C'est GData qui fut récompensée en tant qu''Innovative Cyber Security Company' et ce, pour son approche rapide et pragmatique du problème BadUSB. BadUSB implique en effet que tout appareil USB, en ce compris les clés de mémoire, peut afficher un comportement malveillant.

La quatrième catégorie concernait l''Innovative Privacy Company' et a couronné Sedicii. Cette entreprise propose une technologie brevetée, afin que ni le vendeur ni l'institution bancaire ne doive disposer d'informations privées pour traiter le paiement d'un achat. Quant à la récompense 'ICT Security Innovation', elle a été décernée à Rosberg Systems pour sa technologie de sécurisation sur les smartphones contre les menaces latentes, comme des SMS malveillants. Dans la dernière catégorie, le lauréat est 'Security or Cyber Service Innovator' avec Intrinsic ID. Cette entreprise met au point une structure de développement d'applications sûres pour environnements mobiles et fixes.

En tout, 17 finalistes ont été retenus pour cette première édition. En tant que consortium international, Ipacso regroupe les forces d'entreprises (Vasco, Bl; Espion Group, Irl.), d'organisations (L-Sec, Bl) et d'instituts de recherche (Waterford Institute of Technology, Irl, ainsi que le Deutsche Institut für Wirtschaftsforschung, D).

Le domaine de la recherche sécuritaire reste un pôle d'attraction pour les récompense, puisque le CLUSIB belge organise également un concours ciblant les étudiants de l'enseignement supérieur pour des travaux de fin d'études qui "fournissent une contribution innovante à la sécurité des systèmes d'information".

En savoir plus sur:

Nos partenaires