Premier lauréat Web Startup of the Year

29/04/10 à 10:27 - Mise à jour à 10:27

Source: Datanews

Une start-up bruxelloise spécialisée en SEO récompensée au...

Une start-up bruxelloise spécialisée en SEO récompensée au premier Web Startup / e-commerce Camp qui succède cette année au salon Solutions Business.

La première édition du Web Startup Camp, successeur du salon IT francophone Solutions Business et ouvert cette année à la participation de sociétés du Nord-Pas de Calais, a été ponctuée par la remise d'un Trophée récompensant la start-up "la plus prometteuse". 10 sociétés (6 belges- wallonnes ou bruxelloises- et 4 françaises), présélectionnés parmi une trentaine de candidates, avaient exposé leur projet, le matin même, à un jury et au public présent.

Le double choix du jury (où siégeaient des business angels, des dirigeants d'entreprise et des consultants) et du public (ce dernier pouvant voter par SMS) s'est porté sur WooRank, société bruxelloise qui se lance sur le terrain du référencement.

La société a développé un outil d'analyse de site web orienté web marketing. L'outil en-ligne propose un contrôle automatique, sur mesure, de 50 critères qui ont un impact sur l'efficacité de référencement d'un site web. Il vérifie dans quelle mesure chaque site qui demande ce contrôle applique efficacement ces critères. Les points forts ou faibles sont signalés, accompagnés de conseils personnalisés. L'outil de base sera gratuit. Les revenus seront générés par la vente de rapports 'Premium' plus détaillés et points.

Cibles: les agences Web, les experts SEO, mais aussi les webmasters et directeurs marketing d'entreprises.

"Si nous, membres du jury, nous devions investir dans votre société, nous le ferions les yeux fermés", déclarait Arnaud Huret, président du jury, notamment fondateur de Rendezvous.be et de ContactOffice. "Votre projet est mature et vous avez la possibilité d'aller très loin dans un un contexte aussi fondamental, prometteur, qu'est le SEO."

Le prix remporté par WooRank se traduit concrètement pour la société par quelques 'goodies': une adhésion d'un an au CIO-Club Wallonie-Bruxelles, "lui permettant d'accéder à un éco-système et d'accélérer la mise en place de son business plan"; un coaching d'une journée en matière opérationnelle, stratégique et financière, par des consultants chevronnés; un abonnement d'un an gratuit au service de monitoring de site d'InternetVista; et une formation d'une journée aux relations média.

En savoir plus sur:

Nos partenaires