Premier exercice bénéficiaire pour Colt Telecom

22/02/08 à 09:00 - Mise à jour à 08:59

Source: Datanews

Pour la première fois, Colt présente des résultats annuels à l'encre noire. Il n'en reste pas moins que le chiffre d'affaires régresse encore.

Pour la première fois, Colt présente des résultats annuels à l'encre noire. Il n'en reste pas moins que le chiffre d'affaires régresse encore.

Au bout de 16 ans, Colt Telecom peut pour la première fois parler de bénéfice. C'est une année plus tard que ce qu'avait prévu son ex-CEO belge, Jean-Yves Charlier. D'une perte de 18,8 millions d'euros, l'entreprise a évolué cette année vers un bénéfice de 39,2 millions d'euros.

Pourtant, tout n'est pas encore rose en ce qui concerne le chiffre d'affaires de l'entreprise qui continue à régresser. Cette année, il a reculé de 6,7 pour cent à 1,68 milliard d'euros. Contrairement à l'an dernier, les rentrées issues de la voix n'ont en 2007 pas été compensées par celles que l'entreprise puise dans les services de (centres de) données. Alors que le chiffre d'affaires de cette dernière activité a crû de quasiment 10 pour cent pour représenter à présent plus de la moitié du chiffre d'affaires total du groupe, celui de la voix a diminué de 19 pour cent.

Pour son prochain exercice, l'entreprise espère "de nouveau progresser", sans pour autant citer de chiffres. La plupart des analystes s'attendent cependant à ce que 2008 soit du même tonneau que 2007.

Nos partenaires